Accueil > Le club > Adhésion

Adhésion

mercredi 2 mars 2022

Vous êtes passionné par la photographie ! Vous vous posez des questions pour adhérer au Club.

Que dois-je faire pour adhérer au club ?

L’inscription se fait au club. Vous pouvez venir nous rejoindre tous les jeudi soir au local à partir de 20h45

1 rue Pierre de Coubertin
33380 Biganos

Les locaux sont à côté de la médiathèque, derrière le centre culturel.

Nous vous présenterons nos locaux, nos moyens de travail et nos activités. Vous pourrez exprimer vos attentes et participer à votre première soirée photographique au club.

Nous basons l’initiation à la photographie sur les principes de l’échange entre tous les adhérents. Nous considérons que chacun peut partager ses passions qu’elles soient artistiques ou techniques. Les notions de débutant ou expert sont très vite oubliées avec le travail photographique que chacun peut apporter avec sa sensibilité personnelle.

Quel que soit notre niveau, pour participer aux activités du club il faut accepter de donner pour recevoir !!

Quels sont les tarifs des activités ?

Pour la saison 2021-2022 (09/2021 - 08/2022) les tarifs d’adhésion sont les suivants :

Adulte : 25 Euros pour une carte et 13 Euros pour les suivantes (famille par ex.)

N’hésitez pas à nous contacter (voir rubrique contact)

Si vous voulez participer aux concours de la Fédération Photographique de France l’adhésion FPF est obligatoire. Les tarifs adhésion FPF vous serons communiqués au Club lorsque nous les aurons reçus.

Quels sont les moyens mis à la disposition des adhérents par le club ?

Le Club met à la disposition des adhérents :

• un laboratoire de développement et de tirage photo argentiques N&B aux formats 24x36 et moyens formats,
  • des postes de travail pour le traitement numérique des images (ordinateurs, logiciels, scanner)
  • un studio équipé (fonds, flash ....)
  • des matériels de prise de vue argentiques
  • un APN
  • du matériel de préparation des photos aux concours et aux expositions (cadres, mat. de découpage ..)
  • du matériel de projection d’images numériques
  • du matériel de projection d’images argentiques (diapo).
  • Un atelier d’impression de photos numériques

Quels moyens les adhérents doivent investir ?

Il est fortement conseillé d’utiliser son matériel de prise de vue personnel pour bien le maitriser techniquement.

Les investissements personnels conseillés pour l’adhérent sont :

• Les film en argentique
  • Les matériels de stockage en numérique (clés, CD, ..)
  • Les papiers des tirages argentiques et la chimie nécessaire.
  • Les contre-collés pour les expositions et concours (il peuvent être fournis par le club au format 30x40).