Accueil > Actualités > Travail collaboratif avec l’association SKB Somone Keur Bassin

Travail collaboratif avec l’association SKB Somone Keur Bassin

mercredi 13 avril 2022

L’association Somone Keur Bassin nous a sollicités pour faire une exposition de photos du Sénégal dans le cadre de leur manifestation qui aura lieu le 30 avril à la salle des fêtes de Biganos.

Le bureau a fait appel à tous les membres du PCVE susceptibles de posséder des photos de ce pays. Trois membres ont répondu positivement.

Ce sont donc trois photographes du PCVE qui seront exposés par les membres de SKB ce 30 avril. (Alain Guérin, Gilles Valette et Philippe Izotte)

Dans la quarantaine de photos choisies par Virginie et Marie-Catherine sur les 230 clichés visionnés, il y aura les trois auteurs et trois thèmes ;

1- Des photos de 1983 prises en argentique et numérisées par la suite, avec des vues aériennes de Dakar et du Lac Rose.

2- Des photos d’un voyage touristique datant d’une quinzaine d’années avec des visites de villages et du Lac Rose.

3- D’un voyage en itinérance nomade dans les campagnes, les villages et les familles datant d’une dizaine d’années.

Le reste des photos sera projeté sur un écran en diaporama.

Nous remercions Bryan Arnaud président de l’association SKB qui a eu l’idée de cette collaboration entre associations.

Voir en ligne : Association Somone Keur Bassin - solidarité internationale